• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

EHPAD Blanpain

L’EHPAD est un Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes. Situé rue du Port, il offre aux résidents un calme et un accueil professionnel.

Façade de l’EHPAD Blanpain

L’Accessibilité à la Structure

La structure de BLANPAIN (qui tire son nom du donateur, M. BLANPAIN VIGNOT de RENUSSON) est située au : 47, rue du Port, à environ 1 km de la gare multimodale de Bar-le-Duc et à proximité du Lycée Raymond Poincaré.

L’arrêt de bus le plus proche est situé avenue de la Libération à environ 500 m de l’EHPAD.

 

Les Locaux

Le bâtiment a fait l’objet d’un legs à la collectivité à la condition qu’il accueille des personnes âgées. La structure est composée de deux corps de bâtiments (l’un datant des années 1930 et l’autre des années 1970). Les locaux sont donc plutôt vétustes, mais l’ensemble du mobilier situé dans les espaces communs est récent et adapté à la prise en charge de personnes âgées dépendantes.

Le bâtiment est un R+3 et il dispose de 2 ascenseurs pour assurer les circulations verticales.

Au rez-de-chaussée se trouvent, plusieurs salons (salon télé, salon musique et salon des familles), le salon de coiffure, la véranda d’animation, la salle de restauration, la cuisine, la salle de soins, le bureau médical, la véranda du personnel, l’accueil-secrétariat, le bureau de la direction, les locaux linges propres – linges sales et les vestiaires du personnel.

Dans les étages se trouvent, 60 chambres seules et 6 chambres doubles équipées d’écran d’intimité, 3 salles de bain communes, 3 petits salons d’étage et des locaux de rangement (protections, produits d’entretien, linge propre, produits pour les soins de nursing, …).

De plus, un parc privatif, agrémenté d’arbres et de fleurs et accessible aux personnes à mobilité réduite, peut accueillir, en toute sécurité, les résidents et leurs familles à la belle saison (deux portails sécurisent le jardin).

47, rue du Port
55000 Bar-le-Duc

03 29 45 02 96

Contacter par mail