• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Agglo

 

Culture

 

Sports et Loisirs

 

Commerçants, Services, Artisans

 

« Rubis des Ducs » et « P’tit Michaux » : Sirotez nos spécialités!

L’Office de Tourisme Meuse Grand Sud, en partenariat avec les restaurants et bars, lance pour la seconde année consécutive deux boissons identitaires.

L’Office de Tourisme Meuse Grand Sud, en partenariat avec 12 restaurants et bars situés sur la Communauté d’Agglomération Bar-le-Duc Sud Meuse, lance pour la seconde année consécutive deux boissons aux couleurs et à l’histoire du territoire !

« Le P’tit Michaux » est la version non-alcoolisée, élaborée à base de sirop de mirabelles, de jus de citron et d’eau gazeuse. Rafraîchissante et tonique, elle fait référence à la famille Michaux, père et fils, rendus célèbre pour avoir mis au point le système de pédalier sur le vélocipède !

La seconde boisson s’inspire directement du terroir du sud meusien en proposant un mélange subtil de sirop de groseilles mélangé avec un blanc de blanc relevé par quelques gouttes de Vodka. « Le Rubis des Ducs » se déguste avec bonheur et modération à l’heure de l’apéritif !

Servies dans des verres uniques estampillés aux couleurs de la mirabelle et de la groseille, ces deux boissons au tarif unique de 3,50 € et 5 € se veulent à la fois décontractées, valorisantes pour notre terroir et fédératrices pour nos commerçants !

A Bar-le-Duc :
Le Barisien
Le Bernanos
La Boucherie
Le Buffalo Grill
Le comptoir de Maître Kanter
Le Salon Dominique Cordel
Côté Cépages
Le Grill de la Tour
La Meuse Gourmande
Le Paus’café
Salon Dominique Cordel
La Casita (à Tronville-en-Barrois)

[ date de publication : 07.06.2016 ]