• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Aménagements de la Côte Sainte Catherine

La Ville réalise depuis 2015 des aménagements urbains sur la Place Sainte Catherine et le Boulevard des Ardennes. Ces travaux sécuriseront les accès à l’école Thérèse Pierre ainsi que la circulation sur cette artère majeure du quartier. Des pistes cyclables sont également aménagées pour favoriser des déplacements doux au sein de la côte Sainte Catherine.

L’OPH de la Meuse, propriétaire de l’ensemble des logements collectifs réalisera pour sa part des rénovations de certains bâtiments pour en améliorer le confort et l’isolation. Des destructions sont également prévues en raison du nombre important de logements vides. De nouveaux espaces verts pourront alors être créés dans le quartier.

La question du Réseau de Chaleur est également posée par la Ville. Une étude lancée début 2015 doit proposer des solutions pour faire baisser durablement les charges de chauffage afin d’améliorer la situation pour l’ensemble des habitants.

Le complexe sportif de la côte Sainte Catherine sera rénové pour offrir des équipements de qualité aux habitants, établissements scolaires et associations.